Le blé dans le vert, soutenu par la baisse de l'euro

Vers midi (10h GMT), la tonne de blé grimpait de 25 centimes, tant sur décembre, à 166,25 euros, que sur mars, à 171,25 euros, dans un volume de transactions toutefois très modeste de près de 3.000 lots échangés. L'euro reculait face au dollar, en raison des événements en Catalogne, redonnant de la compétitivité à l'export aux blés européens.

A ce contexte monétaire favorable s'ajoutent des nouvelles haussières en provenance d'Australie. Comme le souligne le cabinet Agritel, les conditions sèches amènent les analystes à estimer la production de blé autour des 20 millions de tonnes, à comparer au record de 35.56 millions de tonnes l'an passé.

Le maïs, lui, était à l'équilibre, regagnant 25 centimes d'euro sur novembre, à 155,75 euros, et était inchangé sur janvier, à 160,75 euros, dans un volume de transactions de moins de 50 lots.

Le rapport hebdomadaire Céréobs, publié par FranceAgriMer vendredi, établit à 80 % les maïs bons à très bons en France, une tendance inchangée par rapport à la semaine précédente.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article