Les céréales en légère baisse au lendemain du rapport USDA

Peu avant midi (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 75 centimes d'euro, tant sur mars à 159 euros que sur mai à 161,50 euros, dans un marché extrêmement calme, avec moins de 5 000 lots échangés.

Les Etats-Unis ont à leur tour pris en compte une baisse des exportations de l'Union européenne par rapport aux objectifs de début de campagne, à 26 Mt (- 1 Mt). En France, les objectifs d'export hors de l'Union européenne sont révisés à la baisse de mois en mois, compte tenu de la concurrence féroce des blés russes.

Concernant la monnaie, l'euro remontait très légèrement face au dollar. Vers 10 h GMT (11 h à Paris), l'euro valait 1,2265 dollar, contre 1,2246 dollar jeudi vers 22 h GMT.

Le maïs, lui, était en léger recul après avoir clôturé en hausse dans la foulée du rapport, qui prévoit une légère baisse de la production mondiale, et plus particulièrement en Argentine. La tonne de maïs reculait de 25 centimes sur mars à 154 euros et de 50 centimes sur juin à 160 euros, pour quelque 90 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article