Le blé européen en hausse sur fond de recul de l'euro

Peu avant 15 h (14 h GMT), la tonne de blé gagnait 1 euro à 186,25 euros sur l'échéance de mars, ainsi que sur le contrat de mai à 187 euros, pour 15 449 lots échangés. À la même heure, le maïs gagnait 0,25 euro sur l'échéance de janvier à 164,25 euros la tonne et 0,75 euro à 169,25 euros sur le contrat de mars, pour 1 368 lots échangés.

L'actualité internationale est dominée par le vote du Congrès américain en faveur d'une procédure de destitution de Donald Trump, qui a peu de perspective d'être validée, puisqu'il faudrait que le Sénat, à majorité républicaine, la vote.

Mais l'euro avait baissé mercredi par rapport au billet vert, influencé par les chiffres de l'inflation de la zone euro qui s'est maintenue à 1 % sur un an en novembre, un niveau qui « maintient le risque d'une politique monétaire encore plus accommodante de la part de la BCE » selon Nick Bennenbroek de Wells Fargo.

Sur le marché international des céréales, l'Égypte a annoncé qu'elle allait envoyer ses propres inspecteurs au chargement des bateaux de blé pour contrôler leur qualité, donc au départ de la marchandise des ports d'expédition.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article