Lourd retrait du maïs et du soja

A Chicago, le maïs et le soja ont fortement reculé vendredi 6 mai 2022. (©Terre-net Média)
A Chicago, le maïs et le soja ont fortement reculé vendredi 6 mai 2022. (©Terre-net Média)

 

Le marché américain est retombé dans le rouge vendredi soir face aux améliorations climatiques dans la Corn Belt. Les températures remontent en effet rapidement tandis que les cartes météos annoncent une accalmie des pluies la semaine prochaine. Ces conditions devraient permettre une accélération des travaux de semis de maïs et de soja, mais risquent de dégrader encore un peu plus les cultures d’hiver de l’ensemble du Midwest.

Le complexe soja a par ailleurs été entraîné en territoire négatif par la pression du marché des huiles. Le palme a en effet subi de lourdes pertes à la Bourse de Kuala Lumpur lors des deux dernières séances, en anticipation du prochain rapport MPOB (Malaysian Palm Oil Board), dans lequel une hausse notable des stocks malaisien est anticipée.

Selon StatCan, les stocks de canola canadien ont en revanche décroché à 3,9 Mt au 31 mars dernier, soit une chute de 49 % par rapport à l’an dernier. Les stocks de blé ressortent quant à eux à 10,1 Mt (-39 %).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a grossi de 2,0 $/bu, à 11,08 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a diminué de 12,8 c$/bu à 7,85 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est enfoncée de 25 c$/bu, à 16,22 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article