Le colza en baisse, enfoncé par l'euro

En fin de matinée à Paris, la monnaie unique européenne, après avoir dépassé le 1,14 dollar, s'échangeait 1,1394 dollar contre 1,1335 mercredi. Le colza ne suit donc pas l'envolée de son marché directeur, le soja américain, qui a atteint mercredi son plus haut niveau en un mois, porté par les inquiétudes liées aux retards des semis qu'occasionne l'excès de précipitations, note le cabinet Agritel.

« Sur le colza, le bilan est plutôt tendu sur la campagne prochaine, le stock est bas et la production sera moins importante que l'an passé entre la réduction de la sole et de moindres rendements », note également Damien Vercambre, de la société Inter-courtage. « Mais le bilan des oléagineux reste cependant confortable », rassure-t-il.

A 13h15 (11h15 Gmt), la tonne de colza sur Euronext cédait 2 euros et cotait 373 euros sur l'échéance d'août et 376,75 sur celle de novembre. Un peu plus de 2.000 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, les tourteaux de colza continuent de monter, en revanche, les huiles s'affaissent. Le reste est inchangé.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article