Lors du colloque sur l’agriculture circulaire organisé par l’Afaia (Syndicat professionnel des fabricants d’amendements organiques, engrais organiques, engrais organo-minéraux, supports de culture, paillages et bio-stimulants), Italpollina a confirmé son engagement dans l’agriculture circulaire en répondant aux exigences de la marque « Fertilisant durable ». Celle-ci permet d’identifier les fertilisants d’origine renouvelable et dont la production s’effectue conformément aux principes de l’économie circulaire.
Les premiers fertilisants organiques et organo-minéraux bénéficiant de la marque sont : Trainer, Italpollina, Sonar, Sonar dn, Tribu, Duetto, Fulet, Azimut, Biolivo, Cerys, Dix, Guanito, Madeira, Phenix, Reystar, Vulcano et Innova 3.
L’entreprise a également rejoint l'Institut de l’économie circulaire pour contribuer au développement de l’agriculture circulaire. Ce terme désigne « l’émergence de nouvelles pratiques agricoles visant à protéger le sol et l’environnement, à valoriser les sous-produits pour obtenir des fertilisants de qualité, efficaces, tout en assurant la traçabilité et l’innocuité, mais aussi à développer une nouvelle économie basée sur la revalorisation en réduisant les impacts négatifs d’autres pratiques ».