Horsch gagne en largeur de travail avec le Cruiser 10-12 XL

Le Horsch Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT. (©Horsch)
Le Horsch Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT. (©Horsch)

Le Horsch Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT
Le Horsch Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT. (©Horsch)
 

« Fruit d’une démarche agronomique et d’un développement spécifique Horsch, le Cruiser 10-12 XL s’impose comme un outil polyvalent, destiné notamment à la gestion des pailles et des repousses », explique Fabien Chambellant, responsable marketing Horsch France. « L’outil peut réaliser un travail superficiel pour notamment faciliter l’implantation des couverts après la récolte. Il peut également travailler jusqu’à 15 cm en second passage, par exemple pour la préparation des terres avant les semis de colza. La grande largeur de travail certifie un débit de chantier élevé, entre 10 et 12 hectares à l’heure. »

« Les six rangées de dents et le dégagement sous bâti de 600 mm donnent au déchaumeur un profil aéré qui lui permet de conserver la terre plus longtemps dans le châssis. L’utilisateur obtient ainsi un lit de semences nivelé et affiné, ainsi qu’une répartition des pailles homogène sur la parcelle. Les étançons peuvent non seulement être équipés de pointes droites en premier passage, mais également de pointes à ailerons destinées par exemple à scalper la surface du sol dans le cadre d’une destruction mécanique des repousses.

Pour garantir une profondeur de travail homogène, régulière et contrôlée, les dents sont précontraintes et restent fixes jusqu’à rencontrer un obstacle générant un effort supérieur à 150 kg à la pointe. Cette valeur franchie, elles s’escamotent. Autre avantage : le point de rotation de la dent a été placé à l’avant de la pointe pour bénéficier d’une cinématique qui autorise une réelle hauteur de déclenchement.

Le Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT avec un repliage en 4 éléments, et un essieu situé proche du tracteur pour un transport en toute sécurité. Ce concept, largement éprouvé dans la gamme du constructeur depuis les premiers Terrano 10-12FG, permet d’assurer une largeur au transport de 3 m.”

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article