Euronext Hausse du colza européen en raison d'inquiétudes sur les gelées

AFP

Les prix du colza étaient en hausse lundi en milieu de journée, après des gelées en France le week-end dernier dans l'intérieur des terres qui pourraient avoir touché les récoltes de colza.

« Les fortes gelées enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche suscitent des inquiétudes sur les colzas, qui présentaient déjà un état globalement peu satisfaisant dans leur ensemble, suite au déficit hydrique de l'automne dernier. Difficile néanmoins à ce stade de mesurer si impact il y a eu, et de quelle ampleur », indique le cabinet Agritel dans une note. « Autre élément adverse, le déficit hydrique de ce printemps sur l'Hexagone, avec des précipitations attendues demain, avant le retour de l'anticyclone », ajoute Agritel.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza augmentait de 50 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de mai à 362,25 euros et de 75 centimes sur l'échéance d'août, à 364,50 euros, pour moins de 1 000 lots échangés. Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja étaient en légère hausse, tandis que les huiles étaient en baisse. Les prix des tourteaux de colza restaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous