L'info marché du jour Déficit hydrique et canicule aux USA, après la pluie et le froid

Terre-net Média

Après des pluies abondantes et quasi incessantes pendant près de quatre mois, auxquelles le froid s'est à un moment ajouté, ce sont désormais des températures très élevées et un manque d'eau qui sont annoncés pour les prochains jours aux États-Unis.

agriculteur dans son champ face a la caniculeQuels seront les effets des fortes chaleurs et du temps très sec prévus pour les jours qui viennent aux USA ? (©Budimir Jetvic, Fotolia) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Les aléas climatiques n'ont pas épargné les grandes plaines américaines, et notamment la Corn Belt, depuis quatre mois. Des précipitations, record par leur intensité et leur durée, ont provoqué des inondations historiques aux États-Unis et d'énormes retards de semis pour les cultures de printemps.

Lire aussi l'info marché du jour du 25 juin 2019 :
Après les semis et les moissons retardés, les cultures US face aux maladies

Elles ont même perturbé les débuts de moisson et à ces pluies s'est même ajouté une vague de froid mi-juin. Si l'eau a cessé de tomber depuis la fin du mois seulement, la canicule et un déficit hydrique menacent désormais les parcelles non encore récoltées, en particulier le blé et le colza, ainsi que la croissance du maïs, ce qui pourrait encore restreindre le potentiel de production du pays pour ces différentes cultures. Un comble, non ?

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous