L'info marché du jour L'incertitude sur l'impact des inondations aux Etats-Unis devrait perdurer

Terre-net Média

Selon la société de courtage Allendale, l'impact des précipitations et des inondations sur les chantiers de semis de printemps aux États-Unis ne pourra pas être précisément évalué avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Les précipitations qui sévissent sur la Corn Belt depuis plusieurs semaines et les inondations qu'elles ont engendrées ont fortement impacté et ralenti les chantiers de semis de maïs et de soja.

Certes, les éclaircies du week-end dernier « ont permis de rattraper une partie du retard », a expliqué Steve Georgy de la maison de courtage Allendale. « Mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de connaître vraiment l'ampleur de la superficie que les agriculteurs ont décidé de ne pas planter » en raison des pluies persistantes.

En attendant de connaître précisément les conséquences de cette mauvaise météo sur les surfaces implantées, le rapport Wasde de l'USDA sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde doit être publié ce mardi. Cette publication devrait alimenter la volatilité des cours ces prochaines heures.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous