L'info marché du jour Des craintes climatiques en Russie également

Terre-net Média

Alors que les États-Unis sont victimes d'un excès de pluie qui affecte les rendements et la qualité de la future récolte de céréales, la chaleur semble s'installer en Russie. Aura-t-elle un impact sur la production de blé du pays, annoncée pléthorique ?

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les cultures américaines souffrent d'un excès d'eau, qui impactera la future récolte en volume comme en qualité et retarde irrémédiablement les semis de printemps. Et en Russie, elles pourraient bien être pénalisées par les fortes températures (autour de 30°C) que connaît le pays depuis plusieurs jours, notamment dans le sud.

Les conséquences sur la production russe de céréales 2019, en particulier de blé, sont malgré tout encore incertaines. Tout dépend si la chaleur s'intensifie ou se prolonge plus longtemps.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous