L'info marché du jour Le blé sous la menace des pluies encore attendues cette semaine aux États-Unis

Terre-net Média

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent outre-Atlantique. Des précipitations sont encore annoncées pour les prochains jours et risquent d'altérer irrémédiablement la production de blé alors que les prévisions de récolte en Europe ne cessent d'être revues à la hausse.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Cette semaine devrait encore être pluvieuse aux USA et le préjudice sur les cultures de blé pourrait être important, en termes de rendement comme de qualité, alors que la moisson approche à grand pas. Sur le continent européen et notamment dans la région de la mer Noire, les prévisions de production sont constamment révisées à la hausse.

Rusagrotrans anticipe désormais la récolte de blé russe à 80,8 Mt (contre 80,4 pour la dernière estimation et 72,1 collectées en 2018) et à 126 Mt en céréales (comparé à 113,2 en 2018 et 135,5 en 2017).

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous