L'info marché du jour Les semis de printemps aux USA n'auraient progressé que de 10 % en une semaine

Terre-net Média

Selon le cabinet Agritel, les semis des cultures de printemps auraient avancé de 10 % seulement aux États-Unis en raison des précipitations abondantes, qui tombent quasiment en continu depuis de nombreuses semaines.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Alors que le ministère américain de l'agriculture (USDA) doit publier aujourd'hui les derniers chiffres de l'avancée des semis américains, qui ont pris un retard considérable à cause des pluies persistantes notamment sur la Corn Belt, beaucoup d'analystes estiment d'après le cabinet Agritel qu'ils n'ont progressé que de 10 % comparé à la semaine dernière.

« Cela porterait le total des surfaces semées à moins de 65 % en maïs, soit un niveau toujours extrêmement faible », précise le spécialiste des marchés agricoles. En outre, certaines parcelles, où les cultures n'ont pas levé, pourraient être retournées. Le blé soufre également de l'excès d'eau, en particulier dans le principal état producteur, le Kansas, où il est en pleine floraison. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous