L'info marché du jour La météo reste très pluvieuse aux États-Unis

Terre-net Média

Les conditions climatiques demeurent très humides dans les principales zones américaines de production de blé et de maïs, notamment sur la Corn Belt. Les retards de semis risquent de ne plus pouvoir se rattraper et la qualité des cultures en place de se dégrader irrémédiablement.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Pas d'accalmie pour le moment au niveau des intempéries qui sévissent depuis de nombreuses semaines aux USA, en particulier sur la Corn Belt. Des précipitations sont encore prévues dans les jours à venir et elles devraient même s'intensifier en volume, tout comme les inquiétudes des opérateurs quant au retard accumulé au niveau des semis de printemps.

À fin mai en effet, celui-ci aura bien du mal à être rattrapé et impactera notablement la future récolte de maïs et de blé, en termes de rendement comme de qualité. Deux éléments qui pourraient également être affectés pour les cultures déjà semées. Les blés d'hiver américains, entre autres, sont en pleine période de floraison.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous