L'info marché du jour Avec l'arrivée de pluies en Europe, la sécheresse s'éloigne-t-elle ?

Terre-net Média

Depuis quelques jours, il pleut enfin en Europe. Mais ces précipitations suffisent-elles à faire reculer l'importante sécheresse sévissant sur le continent ? Et si, comme le laissent augurer les prévisions météo, elles venaient à durer, ne risquent-elles pas de perturber les semis d'automne ?

arrivee de pluies sur un champLes pluies tombées en Europe ne semblent pas bénéfiques partout. (©Pixabay)

Les pluies tant espérées des agriculteurs ont fini par arriver en Europe, notamment dans l'ouest et le centre du continent. Mais leur impact ne semble pas bénéfique pour tous les pays.

Si en mer Noire, elles devraient permettre de semer dans des conditions moins sèches, sauf peut-être en Russie où « le déficit hydrique demeure » selon le cabinet Agritel, elles s'annoncent à la fois trop abondantes et persistantes en France. D'où la crainte de revivre des semis d'automne aussi compliqués que l'an passé. 

« Les semis de colza et les premiers de blé, eux, ont eu lieu dans le sec dans toute l'Europe », pouvait-on lire dans l'info marché du jour du 11 septembre dernier.

En Amérique du Sud en revanche, l'eau se fait toujours attendre et cette situation pourrait se prolonger encore à cause de l'influence de La Nina, estime Agritel.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous