L'info marché du jour Une récolte de blé russe au plus haut depuis le record de 2017

Terre-net Média

Estimée à 82,8 Mt, la collecte de blé en Russie serait, en 2020, la plus importante réalisée par le pays depuis la moisson pléthorique de 2017 à 86 Mt.

vidange de grains de la moissonneuse vers la benneLes excellentes perspectives de production de blé russe incitent les exportateurs à engager d'importants volumes sur les marchés. (©Pixabay)

Les nouvelles prévisions de RusAgroTrans pour la production de blé russe en 2020 confirment celles annoncées par Ikar début septembre : le pays produirait cette année 82,8 Mt de la céréale, soit le niveau le plus élevé enregistré depuis la récolte massive de 86 Mt il y a trois ans. L'organisme a ainsi augmenté de 300 kt ses précédentes estimations.

C'est peut-être pour cette raison que la Russie domine l'offre en blé en ce moment.

Les exportateurs ont, de ce fait, déjà engagé des volumes substantiels sur le marché mais les producteurs, eux, ne semblent pas pressés de vendre leurs grains. Des tensions commencent donc à se faire sentir dans le bassin de la mer Noire.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous