L'info marché du jour Fortes disponibilités en maïs dans l'Union européenne

Terre-net Média

Malgré les inquiétudes liées à la sécheresse concernant la récolte en Europe de l'ouest, les importations européennes de maïs sont dynamiques. Pas moins de 460 kt devraient quitter l'UE cette semaine !

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Si la sécheresse sévère qui sévit dans l'ouest de l'Europe risque d'entamer le potentiel de production de maïs en 2019, elle ne ralentit pas les importations européennes. Au contraire, celles-ci devraient atteindre 460 kt rien que cette semaine ! Et depuis le début de la campagne, 3,6 Mt ont été importées dans l'UE, une hausse de 1,4 Mt comparé à l'an passé à la même époque. 

En France, l'état des cultures semble s'être très légèrement amélioré grâce aux quelques précipitations d'août : FranceAgriMer a relevé de deux points le pourcentage de maïs "bons à très bons", à 62 % contre 61 % l'année dernière à cette date. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous