L'info marché du jour Une vague de blé d'origine mer Noire, mais aussi de maïs, à l'export

Terre-net Média

Flot massif de blé en provenance de la mer Noire sur les marchés agricoles et également de maïs ! La Russie a en effet exporté 1 Mt de blé sur la seule semaine dernière. Les exportations ukrainiennes aussi se portent bien pour la céréale et en maïs, le pays s'attend à une récolte record.

info marche du jour abondance ble et mais mer noireLa Russie a exporté 4,2 Mt de blé au mois d'août. Et en Ukraine, la récolte de maïs s'annonce pléthorique. (©Terre-net Média) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La mer Noire déferle sur les marchés agricoles ! La Russie a exporté 1 Mt de blé rien que la semaine passée et 4,2 Mt en août. Les exportations ukrainiennes vont aussi bon train pour la céréale.

À lire, l'info marché du jour du vendredi 30 août : Le blé US compétitif à l'export, le blé français à la peine

Et en maïs, la récolte du pays s'annonce pléthorique, à la différence de l'Europe de l'Ouest. L'origine Ukraine devrait donc être compétitive au sein de l'Union européenne pour toute la campagne.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous