L'info marché du jour Vers une production record de blé ?

Terre-net Média

La récolte de blé pourrait être très abondante cette année, aux États-Unis comme dans la région de la mer Noire.

vidange moissonneuse dans champ Les prévisions de production de blé russe ont été revues à la hausse de 5 Mt. (©Terre-net Média)

Les estimations de rendements, pour les cultures d’hiver américaines, sont nettement supérieures à celles de l'année passée à la même époque. Elles ne seraient pas impactées par les fortes précipitations de ces dernières semaines, qui retardent pourtant les semis.

Lire également l'info marché du jour du 24 avril 2019 : Aux Etats-Unis, des retards importants dans les semis de printemps
Chaque jour, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Dans la zone mer Noire, la météo est en revanche très favorable et Informa a revu ses prévisions de production de blé à la hausse de 5 Mt pour la Russie. La collecte du pays pourrait s'élever à 82 Mt !

À l'ouest de l'Europe, les craintes de déficit hydrique, atténuées par les récentes pluies, laissent place à des inquiétudes liées aux gelées matinales observées depuis quelques jours, notamment en France. D'autant que le blé est dans un stade physiologique crucial (méïose) : l'épi est prêt à sortir dans les jours qui viennent !

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous