L'info marché du jour L’objectif d’export du blé français encore revu à la hausse

Terre-net Média

Les perspectives d'exports du blé français ont été, une fois de plus, revues à la hausse par FranceAgriMer. Les exports sont désormais attendus à 12,2 Mt.

Chargement d'un cargo de bléEn l'espace de trois mois, FranceAgriMer a augmenté ses prévisions d'exports de blé français de 1,1 Mt. (©Terre-net Média) 

FranceAgriMer a décidé ce mercredi de relever ses prévisions pour les exportations françaises de blé pour la campagne 2019/20.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Initialement attendues à 11 Mt en septembre, les perspectives d’exports ont fait l’objet d’une réévaluation à la hausse pour le troisième mois consécutif. Elles ont été augmentées de 200 kt depuis les estimations de novembre, ce qui porte le total à 12,2 Mt. Un tel niveau d’export représente un bond de 26 % comparé à l’an dernier. Le stock de fin de campagne est ainsi diminué de 100 kt et passe à 2,4 Mt, soit une baisse de 3 % comparé à l’année dernière. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous