L'info marché du jour L'Ukraine a déjà exporté 2,5 Mt de blé de plus que l'an passé

Terre-net Média

La campagne 2019/2020 vient de commencer et déjà les exportations ukrainiennes de blé dépassent celles de l'année dernière à la même date. Pas de quelques milliers de tonnes mais de 2,5 millions ! Les exports russes sont également dynamiques et s'élèvent à 9,4 Mt. Point positif : une pression moindre sur les origines françaises, avec des prix plus stables dans le bassin de la mer Noire.

bateau commerce exportation cereales Depuis le début de la campagne céréalière 2019/2020, l'Ukraine aurait expédié 6,5 Mt de blé, contre 3,9 Mt l'année passée à la même période. (©Terre-net Média) 

Près de 2,5 Mt de blé supplémentaires exportées par rapport à la même période l'an dernier : depuis le début de la campagne céréalière 2019/2020, l'Ukraine mène une stratégie plutôt agressive à l'export. Elle aurait expédié 6,5 Mt de la céréale depuis juillet, contre 3,9 Mt l'année passée, et 911 kt rien que la deuxième semaine de septembre !

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La Russie s'avère aussi très active sur le marché du blé avec 1 Mt exportée sur la semaine écoulée et 9,4 Mt en à peine trois mois. Résultat : une stabilisation des prix dans la zone mer Noire, favorable aux origines françaises.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

En maïs également, la présence ukrainienne est forte et, vu la progression de la récolte dans le bassin mer Noire, d'autres pays pourraient venir peser sur les échanges commerciaux.

À voir, l'info marché du jour du 11 septembre 2019 :
Le maïs sur le devant de la scène nationale et internationale


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous