L'info marché du jour Le maïs sur le devant de la scène nationale et internationale

Terre-net Média

Nouvelle vente américaine, baisse du pourcentage de cultures US dans un état "bon à excellent", réduction du potentiel de production français : le maïs est sous les feux de la rampe sur les marchés agricoles.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Encore une nouvelle vente de 278 kt de maïs aujourd'hui pour les États-Unis, à destination du Mexique ! Lundi, le pays avait déjà vendu 652 kt. Par ailleurs, l'état de la culture semble se dégrader dans les zones de production américaines : le pourcentage de notations "bonnes à excellentes" a été réduit de 3 points lors du dernier Crop Progress, à 55 % contre 68 % l'an passé à la même période. De plus, le développement de la céréale semble accusé un important retard. 

En France, elle, a diminué ses prévisions de production de 300 kt. La récolte de maïs 2019 devrait ainsi atteindre 12,8 Mt, soit un peu plus que l'année dernière mais 1 Mt de moins que la moyenne quinquennale, qui s'élève à 13,95 Mt.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous