L'info marché du jour 78,8 Mt de blé récoltées en Russie et la moisson n'est pas encore finie !

Terre-net Média

17 % des champs de blé russes doivent encore être moissonnés et le pays a déjà collecté 78,8 Mt sur les 82,8 Mt estimées par Ikar pour la production 2020.

moisson de bleL'USDA pourrait bien également augmenter ses estimations de récolte pour la Russie en 2020. (©Pixabay)

La semaine dernière, Ikar avait révisé à la hausse ses prévisions de production de blé russe pour 2020, à 82,8 Mt, soit + 300 kt par rapport aux précédentes estimations. Et hier, le ministère de l'agriculture a annoncé que le pays a d'ores et déjà récolté 78,8 Mt de la céréale alors que 17 % des surfaces restent à moissonner, et que les rendements sont moins bons que prévu.

L'Australie aussi s'attend à une excellente moisson 2020 ! Plus de détails dans l'info marché du jour du 8 septembre : Vers la troisième plus grosse moisson de blé pour l'Australie ?

Des propos qui vont dans le même sens que les anticipations du cabinet de conseil et pourraient inciter l'USDA à réhausser, dans son rapport de demain, les perspectives de récolte pour cette campagne en Russie

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous