Euronext Le blé à la baisse, teste la barre des 200 euros la tonne

AFP

Les prix du blé étaient en léger recul lundi à la mi-journée sur le marché européen, testant la barre des 200 euros la tonne sur l'échéance la plus rapprochée, dans l'attente des élections américaines de mi-mandat.

Le marché du blé régresse suite à une légère reprise de l'euro face au dollar lundi, dans un marché attentif à l'actualité américaine à la veille de ces élections décisives pour la suite de la présidence Trump, sur fond de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Peu après 12h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,25 euro sur l'échéance de décembre à 200,50 euros, ainsi que sur celle de mars, à 204,00 euros le tonne, pour près de 3 500 lots échangés dans un marché au ralenti. La tonne de maïs, comme souvent, suivait globalement la dynamique du blé, perdant 0,75 euro sur l'échéance de janvier à 172,25 euros ainsi que sur celle de mars à 175,00 euros, pour un peu plus de 370 lots échangés.

Pour la France, selon une étude de FranceAgriMer, au 28 octobre, 96 % des récoltes de maïs étaient effectuées, 69 % des blés d'hiver et 76 % des orges d'hiver étaient semés. Ces travaux sont nettement en avance par rapport à l'an passé ou à la moyenne quinquennale.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous