Euronext Le blé rebondit au-delà de 250 euros la tonne

AFP

Les prix du blé progressaient nettement lundi à la mi-journée, dépassant les 250 euros la tonne, sur fond de demande mondiale soutenue.

Grains de bléSur fond de demande mondiale soutenue, la tonne de blé tendre dépasse les 250 euros sur Euronext. (©Pixabay)Vers 12h30 (11h30 GMT), sur Euronext, la tonne de blé tendre augmentait de 7 euros sur l'échéance de mars à 252 euros, et de 3 euros sur l'échéance de mai à 232,50 euros, pour près de 12 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, prenait 2,75 euros sur l'échéance de mars à 229 euros, et 2,50 euros sur l'échéance de juin à 222,50 euros, pour environ 430 lots échangés.

« D'un point de vue climatique, l'Europe de l'Ouest affiche plutôt des conditions favorables alors que sur le continent sud-américain le Brésil reste en proie à des précipitations importantes qui perturbent les chantiers de récolte de soja. Sur le bassin mer Noire, particulièrement en Russie, des dégâts de gel sont certes constatés mais pour le moment pas au-delà de ce qui est habituellement relaté chaque année », rapporte le cabinet Agritel dans une note.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous