Sur Euronext Le blé recule au lendemain du rapport de l'USDA

AFP

Les prix du blé reculaient vendredi après-midi, au lendemain d'un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA) de nature baissière sur les prévisions de récolte mondiales.

Vers 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 160,75 euros et de 1,75 euro sur l'échéance de décembre à 165,50 euros, dans un volume d'échanges important de 26.000 lots.

Le rapport USDA publié jeudi soir a considérablement revu à la hausse la production des pays de la mer Noire et, en conséquence, les stocks de fin de campagne, ce qui pesait inévitablement sur les cours.

« Ce qui limite un peu la baisse, c'est que sur la semaine, on a un euro qui a un peu baissé (par rapport au dollar), ce qui améliore notre compétitivité », a déclaré à l'AFP un analyste. La monnaie européenne repartait toutefois à la hausse, vendredi après-midi.

La tonne de maïs était également touchée par cette dynamique baissière, reculant de 1,75 euro sur novembre à 163,75 euros et de 2,25 euros sur janvier à 166,75 euros, dans un volume d'échanges important de près de 1.900 lots.

Sur le marché physique, cette tendance à la baisse s'est également matérialisée, que ce soit pour le blé tendre ou le maïs.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous