Euronext Le colza à l'équilibre avant un rapport américain

AFP

Les prix du colza restaient à l'équilibre, mercredi après-midi, à quelques heures de la publication d'un rapport américain qui pourrait apporter un peu de soutien au complexe oléagineux.

Ce rapport trimestriel du ministère américain de l'agriculture sur les stocks de céréales, pourrait fournir « des chiffres modérément haussiers pour le soja, avec l'activité export qui fonctionne bien » aux États-Unis, a estimé Paul Desert-Cazenave, responsable de l'analyse de marché chez Logaviv.

Il n'était toutefois pas certain que cela influence grandement le colza, dont les cours ont « lâché pas mal de terrain la semaine dernière, avec les perspectives météo qui se sont un peu améliorées », compte tenu des précipitations tombées en Europe occidentale.

L'huile de palme a poursuivi son mouvement de baisse, à la bourse de Kuala Lumpur, approchant le seuil de 2 700 ringgits la tonne pour l'échéance rapprochée de décembre.

Peu avant 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 25 centimes sur l'échéance de novembre à 381 euros et de 25 centimes également sur l'échéance de février à 383,25 euros, pour environ 2 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous