Le colza à l'équilibre, avant un rapport canadien

Un rapport de l'organisme canadien StatCan devait être publié jeudi, sur l'état des stocks et les intentions de semis de canola (colza OGM canadien). En attendant, les éléments fondamentaux susceptibles d'influencer le marché connaissaient des évolutions contrastées.

Les cours du pétrole poursuivaient leur progression, au lendemain de la publication de données sur les stocks américains et avec des données rassurantes sur l'économie chinoise, premier importateur mondial d'hydrocarbures. À l'inverse, l'huile de palme repartait à la baisse à la Bourse de Kuala Lumpur.

Peu avant 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 0,50 euro sur l'échéance d'août à 371 euros, et de 0,75 euro sur novembre à 373,75 euros, pour environ 1 500 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article