Euronext Le colza à l'équilibre, soutenu par les huiles

AFP

Les prix du colza étaient à l'équilibre ou presque, lundi à la mi-journée, soutenus par l'ensemble des huiles.

L'huile de palme était en légère hausse à la bourse de Kuala Lumpur. Le soja américain, lui, a limité ses pertes, grâce aux avancées des négociations commerciales avec la Chine.

Faute de statistiques américaines ces dernières semaines, difficile de savoir précisément la quantité de soja achetée par les Chinois. Mais plusieurs analystes interrogés par l'AFP estiment que Pékin a depuis décembre passé commande pour environ 5 millions de tonnes de soja.

Autre élément de soutien pour le colza, lors d'une table ronde organisée vendredi lors du Paris Grain Day organisé par Agritel, des analystes ont estimé la production européenne entre 18 et 19 millions de tonnes, conséquence de la baisse des surfaces d'automne constatée à la suite d'une période de déficit hydrique. « Le rendement va peut-être compenser un peu tout ça », estimait toutefois Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage.

Peu avant 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était inchangée sur l'échéance de mai à 372,25 euros et reculait de 25 centimes d'euro sur le contrat d'août à 367,25 euros, pour un peu plus de 250 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous