Euronext Le colza baisse avec le pétrole et les incertitudes de l'Opep

AFP

Les prix du colza connaissaient un net recul lundi sur le marché à terme européen des oléagineux, entraînés par les incertitudes autour de la réunion de l'Opep ouverte jusqu'à mardi pour décider d'une réduction de la production de pétrole.

Peu avant 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 4,50 euros sur l'échéance de février à 409,50 euros et 4 euros sur l'échéance de mai à 404,25 euros, pour près de 2 000 lots échangés.

À l'orée d'une réunion ministérielle, les doutes planent sur un accord des membres de l'Opep (les 13 pays producteurs de l'Opep plus 10 pays alliés dont la Russie) pour décider de coupes de production, signalaient des analystes du marché pétrolier. Aussi bien le Brent de mer du Nord que le baril américain WTI ont cédé du terrain lundi, entrainant les oléagineux, liés aux cours du pétrole. Sur le marché physique, aussi bien les tourteaux que les huiles étaient orientées à la baisse lundi par rapport à vendredi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous