Euronext Le colza décolle, dynamisé par le pétrole et les oléagineux

AFP

Les prix du colza s'envolaient mardi après-midi dans les échanges européens, se rapprochant de la barre des 470 euros sur l'échéance rapprochée de mai, dans le sillage des huiles et du pétrole.

Les cours des oléagineux sont soutenus par « un retard conséquent sur les chantiers de récolte au Brésil, conjugué à une nette progression du pétrole », a relevé le cabinet Agritel dans une note. Les cours du pétrole battaient de nouveaux records ce mardi, tirés par un dollar faible et une reprise de la production américaine plutôt lente au sortir de la vague de froid qui a notamment touché le Texas la semaine passée.

Par ailleurs, « le palme, tout comme le canola [colza OGM produit essentiellement au Canada] ne sont pas en reste avec pour ce dernier un nouveau plus haut hier [lundi] au Canada », a rappelé Agritel.

Vers 15h40 (14h40 GMT) sur Euronext, la tonne de colza avançait de 8,75 euros sur l'échéance de mai à 469,75 euros, et de 4,25 euros sur l'échéance d'août à 421,50 euros, pour plus de 6 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous