Euronext Le colza en léger recul, sous la pression des huiles

AFP

Les prix du colza s'inscrivaient en léger repli, lundi après-midi, sous la pression des huiles.

L'huile de palme subissait pour sa part une nette baisse, à l'avant-veille de la publication d'un rapport malaisien. Les opérateurs ont largement anticipé ces derniers jours une révision à la hausse des exportations et donc une baisse des stocks, ce qui avait jusqu'alors entraîné une belle hausse des cours. « Les opérateurs prennent leur bénéfices avant le rapport », a commenté pour l'AFP Antoine Gautier, analyste au cabinet ODA. L'huile de soja était également en baisse à la Bourse de Chicago.

« Le colza demeure partagé entre des cours des huiles qui demeurent relativement bas sur la scène internationale (...) et une production européenne qui est anticipée en net repli par rapport à l'an passé, au regard des difficultés de semis, et donc de levées constatées tant en France qu'en Allemagne, les deux principaux pays producteurs européens », a pour sa part jugé le cabinet Agritel. Vers 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 361 euros et de 75 centimes sur celle d'août à 363 euros, pour un peu plus de 7 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous