Euronext Le colza européen en hausse à la suite du soja américain

AFP

Les prix du colza européen étaient en hausse mardi en milieu de journée sur Euronext, au lendemain d'une hausse des cours du soja à la Bourse de Chicago.

Les cours du soja ont évolué en hausse lundi à la Bourse de Chicago « face aux conditions climatiques toujours humides sur la zone de production de soja aux USA », indique le cabinet ODA dans une note.

Parallèlement, « des usines de trituration brésiliennes auraient cessé leur activité depuis quelques semaines en raison de marges négatives. Cela pourrait donc stimuler la demande à l'export en huile et en tourteau de soja au départ des USA », ajoute ODA.

Vers 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2,75 euros sur l'échéance de novembre, à 373,75 euros, et gagnait 2 euros sur celle de février, à 382,25 euros, pour près de 4 700 lots échangés.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja évoluaient sans direction, tandis que ceux de colza et de tournesol restaient inchangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous