Euronext Le colza poursuit sa consolidation

AFP

Les prix du colza reculaient légèrement mercredi après-midi, poursuivant un mouvement de consolidation entamé lundi, après avoir atteint la semaine dernière ses niveaux les plus hauts sur l'échéance rapprochée de novembre.

« Les cours du colza se consolident actuellement avec un arrêt de la hausse des cours du tournesol sur le bassin [de production de la] mer Noire et un repli du canola », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi.

Le déficit de production pour la récolte à venir semble devoir se confirmer plus que jamais, jour après jour, compte tenu de semis très compliqués dans des terres très sèches, pas seulement en France, mais « sur l'ensemble du continent européen », a ajouté Agritel.

Peu avant 15h15 (13h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 389,50 euros, et de 1,75 euro sur l'échéance de février à 391,50 euros, pour un peu plus de 4 600 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous