Euronext Le colza ralentit son envolée

AFP

Les prix du colza affichaient un très léger recul jeudi à la mi-journée sur le marché européen, mais les cours restaient élevés, en raison d'une demande forte à l'export en soja aux États-Unis.

Les cours du colza sont très liés à ceux du soja et très sensibles aux cours du pétrole, car ils sont tous deux utilisés dans l'industrie des carburants. Le marché spécule notamment sur une révision à la baisse des estimations de rendement sur le soja aux États-Unis qui pourrait être annoncée le 9 novembre dans le prochain rapport mensuel du ministère de l'Agriculture USDA, note Agritel. Le colza bénéficie aussi par ricochet de la hausse du canola au Canada face au repli du dollar canadien.

Vers 13H15 (11H15 GMT), le colza perdait 50 centimes d'euros la tonne à 378,50 euros sur l'échéance février, et 75 centimes d'euros sur l'échéance mai à 380,25 euros la tonne. Quelque 2 700 lots avaient été échangés. Sur le marché physique, les huiles sont en reprise ainsi que les tourteaux de soja, tandis que les tourteaux de colza et de tournesol stagnent.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous