Euronext Le colza stable, rebond de l'huile de palme

AFP

Les prix du colza restaient plutôt stables, vendredi après-midi, en dépit d'une augmentation des prix de l'huile de palme.

Ce petit mouvement à la hausse de l'huile de palme s'explique essentiellement par une « hausse des exportations mesurée sur la période du 1er au 20 février, et dans un contexte où petit à petit l'Inde lève ses restrictions à l'importation », selon une note du cabinet Agritel, diffusée vendredi. Concernant le colza, il n'en bénéficie donc pas ou peu, « dans un contexte où les acheteurs semblent peu présents sur la période de fin de campagne », a ajouté Agritel.

Selon le Coceral (association européenne de commerce des grains), la production européenne de colza progresserait très légèrement en 2020, à 17,1 millions de tonnes contre 16,7 l'an passé.

Peu avant 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 25 centimes sur l'échéance de mai à 401 euros et de 50 centimes sur août à 388,25 euros, pour quelque 4 800 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous