Euronext Le colza suit le pétrole à la hausse avant le sommet de l'Opep

AFP

Les prix du colza s'inscrivaient à la hausse mardi dans l'après-midi sur le marché européen Euronext, encouragés par la remontée du pétrole et la trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine en marge du G20.

Peu après 16h00 (15h00 GMT), la tonne de colza gagnait 2,50 euros sur l'échéance de février, à 372,50 euros, et 2,25 euros sur celle de mai, à 373 euros, pour plus de 4 050 lots échangés.

La hausse des cours du pétrole se poursuivait mardi en cours d'échanges européens, ceux-ci étant dopés par les espoirs que le sommet de l'Opep et de ses partenaires, qui a lieu jeudi et vendredi, se conclut par une annonce de baisse de production. Le colza est influencé par les cours du pétrole car il est utilisé dans la fabrication d'agricarburants. Le marché attendait par ailleurs les décisions de la Commission européenne qui doit réexaminer la possibilité de retaxer le biodiesel argentin. Depuis l'abandon de cette taxe l'an passé, le biodiesel argentin est largement importé en Europe. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza et les huiles sont en baisse, le tournesol est stable.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous