Euronext Le colza toujours dans le vert, tiré par l'ensemble des oléagineux

AFP

Les prix du colza étaient lundi après-midi proches de l'équilibre, à des niveaux toujours record, portés par une demande mondiale toujours très forte pour les oléagineux.

« Le soja continue de progresser inexorablement sur Chicago, dans un contexte où les engagements à la vente tant américains que brésiliens sont déjà sur des niveaux très élevés », a souligné le cabinet Agritel dans une note. À cela se conjugue un déficit hydrique au Brésil qui laisse craindre une baisse des anticipations de production pour la future récolte, selon plusieurs cabinets d'analystes.

Outre « la demande chinoise » pour le soja, Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage, a estimé que le seuil de 12 dollars pour un boisseau (environ 27 kilos) de soja était « un objectif en soi » pour le marché de Chicago et allait donc continuer à tirer les prix, encore légèrement en-deçà de ce seuil, avant l'ouverture. L'huile de palme évoluait pour sa part encore en nette hausse à la bourse de Kuala Lumpur.

Peu avant 15h15 (14h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 25 centimes sur l'échéance de février à 415,50 euros et de 50 centimes sur l'échéance de mai à 412 euros, pour environ 2 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous