Euronext Le colza toujours en hausse

AFP

Les prix du colza étaient en hausse jeudi après-midi sur le marché européen, à des niveaux record, toujours portés par une forte demande mondiale.

L'oléagineux poursuit son ascension dans le sillage du canola et de l'huile de palme, « dans un contexte d'anticipation de baisse de la production sur le mois de septembre », note le cabinet Agritel.

Au Canada, la récolte de canola avançait à un bon rythme : « Dans la province du Manitoba 84 % des surfaces seraient dorénavant récoltées », selon Agritel.

Les cours du pétrole se maintenaient à un haut niveau, soutenus par les perspectives jugées solides de la demande américaine et une offre toujours diminuée dans le pays.

L'huile de colza est valorisée pour une large part dans la production de biodiesel.

Vers 15h45 (13h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était en hausse de 4 euros sur l'échéance de novembre à 611 euros la tonne et de 5,75 euros sur l'échéance de février à 601 euros, pour près de 5 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous