Euronext Le cours du colza continue d'être en baisse

AFP

Les cours du colza restaient orientés à la baisse mardi en milieu de journée sur le marché européen Euronext, tout en se maintenant autour de la barre des 374 euros la tonne pour l'échéance la plus rapprochée.

Vers 14h45 (12h45 GMT), la tonne de colza perdait 75 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 374,25 euros et 1,25 euro sur celle de février à 375,50, pour 3 726 lots échangés.

Malgré la hausse du pétrole, des stocks d'huile de palme au plus bas en trois ans en Malaisie, et un marché très ferme des huiles végétales, les cours du colza ne décollent pas, essentiellement dans un contexte de « cassure technique d'un point de vue chartiste », explique le cabinet Agritel.

Des statistiques publiées lundi à Bruxelles montrent que les importations européennes de graines de colza se sont ralenties cette année. Elles s'élevaient à 216 458 tonnes la semaine dernière depuis janvier, contre 407 773 tonnes l'an passé à la même date, en provenance essentiellement d'Ukraine et du Canada.

Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja augmentent légèrement, ceux de soja et de tournesol restent stables et les huiles progressent.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous