L'info marché du jour Le maïs pourrait ne pas résister à la canicule en France

Terre-net Média

Les cultures de maïs risquent de ne pas supporter la chaleur accablante d'aujourd'hui, demain et après-demain. Les températures, qui frôlent ou dépassent les 40 °C dans de nombreuses régions françaises, pourraient provoquer d'importants dégâts dans des sols aux réserves hydriques déjà basses.

mais souffrant de la secheresseLe maïs français risque de prend un coup de chaud ces jours-ci. (©Pixabey) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Avec près de 40 °C dans la plupart des régions françaises pendant trois jours, voire plus à certains endroits, le maïs risque de prendre un coup de chaud. D'autant que les températures resteront supérieures à 25 °C la nuit, que les réserves en eau des sols sont déjà faibles et que la culture est au stade floraison dans plusieurs zones de production ! De quoi inquiéter les agriculteurs et les opérateurs des marchés agricoles. Aux États-Unis au contraire, la vague de chaleur est terminée depuis ce week-end grâce à l'arrivée de la pluie.

Lire aussi :

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous