Euronext Les cours du colza suivent le pétrole à la baisse

AFP

Les prix du colza terminaient la semaine à la baisse vendredi sur le marché européen Euronext, dans le sillage des cours du pétrole, tombés dans la matinée sous les 60 dollars le baril pour la première fois depuis un an.

Peu après 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,50 euro à 368,75 euros sur l'échéance de février, et 2,75 euros sur celle de mai à 370,50 euros, pour 1 632 lots échangés au total. La rencontre prévue dans dix jours entre le président américain et son homologue chinois au sommet du G20 a continué d'agiter le marché du soja américain cette semaine, le conflit commercial sino-américain étant très sensible sur le marché des oléagineux.

Mais vendredi, le marché du colza a surtout été influencé par la chute de 7 % du baril de WTI, tandis que le Brent tombait sous la barre symbolique des 60 dollars, sur fond de crainte d'une production surabondante face à une croissance mondiale réduite.

Le colza comme le soja sont sensibles aux variations du marché pétrolier car ces deux oléagineux sont utilisés dans la production d'agrocarburants. Sur le marché physique, les cotations des tourteaux de soja étaient indisponibles, le colza et le tournesol étaient stables, et les huiles en hausse.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous