L'info marché du jour Maïs : récolte mondiale décevante mais meilleure qu'en 2019 !

Terre-net Média

Malgré une réduction des prévisions du Conseil international des céréales de - 6 Mt, la production mondiale de maïs en 2020 serait supérieure à l'an dernier.

champ de mais grain pas beauLe potentiel de production de maïs a encore été abaissé aux États-Unis, en Chine et en Europe. (©Pixabey) 

Baisse des perspectives de récolte aux États-Unis, en Chine et en Europe : pas étonnant que le Conseil international des céréales (Cic) ait réduit de - 6 Mt ses estimations de production mondiale de maïs pour 2020. Mais avec 1 121 Mt attendues, la collecte reste cependant nettement au-dessus de celle de l'année passée !

Selon l'empire du Milieu pourtant, le potentiel du pays en maïs serait satisfaisant alors que la mousson a inondé de nombreuses cultures. Plus de détails dans l'info marché du jour du 24/09/20.

Les ventes US de la céréale sur le marché international ont toutefois grimpé à 2,1 Mt la semaine dernière, un chiffre bien plus élevé que les anticipations des opérateurs. La majorité de ce volume a pris la direction de l'Asie (566 kt vers la Chine et 345 kt vers le Japon), où la demande est soutenue.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous