L'info marché du jour Maïs : la récolte américaine inquiète

Terre-net Média

Des inquiétudes planent sur la production de maïs aussi bien en Amérique du Nord, en raison des vents violents qui ont endommagé les cultures sur la Corn Belt, qu'au sud où la sécheresse pourrait se prolonger jusqu'au début de l'année 2021.

mais grain secLe vent et la sécheresse ont entamé le potentiel de production de maïs américain. (©Pixabay) 

La météo menace la production américaine de maïs, au nord comme au sud du continent. Aux États-Unis, de fortes rafales de vent se sont abattues sur la Corn Belt, détruisant une partie des cultures, en particulier dans l'Iowa, l'un des principaux États producteurs. Dans son prochain rapport, l'USDA pourrait d'ailleurs diminuer de 5 à 10 Mt ses perspectives de récolte de la céréale !

Au Brésil et en Argentine, c'est la sécheresse qui pourrait entamer les disponibilités pour la campagne à venir. En outre, le phénomène la Nina, à l'origine d'après les météorologues de cette situation, pourrait se poursuivre jusque dans les premiers mois de l'année 2021.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous