L'info marché du jour Récolte de maïs : la Chine surprend avec ses bonnes prévisions

Terre-net Média

La mousson avait inondé de nombreux champs de maïs en Chine. En annonçant des perspectives de production satisfaisantes pour le pays en 2020, l'empire du Milieu crée donc la surprise sur les marchés agricoles.

champ de mais inondeLe ministre de l'agriculture chinois table sur une récolte satisfaisante de maïs en 2020 alors que les inondations provoquées par la mousson laissaient présager le contraire ! (©Pixabay)

L'annonce du ministre de l'agriculture chinois a étonné plus d'un opérateur sur les marchés agricoles. Un bon potentiel de récolte en maïs grain pour 2020 alors que la mousson, qui a inondé de très nombreuses zones de culture, laissait penser le contraire ! Les semaines à venir viendront confirmer ou non ces prévisions. À suivre donc...

En Europe au contraire, les estimations de production de la céréale ne cessent de se réduire, notamment en Ukraine et en Roumanie. En France, les premiers résultats de rendement en maïs sont également scrutés avec attention. D'autant que FranceAgriMer a encore abaissé à 59 % son pourcentage de cultures jugées "bonnes à très bonnes", contre 61 % à la même période en moyenne quinquennale.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous