Bientôt un nouveau terminal d'exportation pour l'Ukraine

L'Ukraine prévoit d'exporter 56 millions de tonnes de céréales en 2021/2022 (©Pixabay)
L'Ukraine prévoit d'exporter 56 millions de tonnes de céréales en 2021/2022 (©Pixabay)

L’Ukraine va construire un nouveau terminal dans son port de Pivdennyi, près d'Odessa, confirmant « ses ambitions en tant qu’acteur majeur à l’export sur la scène internationale », apprenait-on le 10 septembre dans une note du cabinet Agritel.

Le port a indiqué dans un communiqué que la construction commencerait en 2022 et durerait 44 mois. Lancé par la société d’investissement Ukraine-UMG, le projet coûterait 150 millions d’euros.

Ce nouveau terminal serait à terme capable de traiter 2,7 millions de tonnes (Mt) de céréales et 200 000 tonnes d’huiles végétales par an.

Fin août, l'Ukraine annonçait un record de production de céréales (76 Mt) et s'attend à en exporter 56 Mt sur 2021/2022 contre 44,7 Mt en 2020/2021.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article