Prix des produits alimentaires Un indice FAO stable en mars 2019

Terre-net Média

L'indice FAO des prix des produits alimentaires se maintient en mars 2019 au même niveau que le mois précédent. La progression des prix des produits laitiers a en effet compensé le recul des cours des céréales, des huiles végétales et du sucre, selon un rapport de l'Organisation des nations unies (Onu).

En repli de seulement 2 points comparé à février 2019, l'indice FAO des prix des produits alimentaires n'a quasiment pas varié en mars et s'affiche à 167 points. Mais il diminue de 3,6 % par rapport au même mois de l'année dernière. Pour les produits laitiers, il a progressé de 6,2 % sur un mois, une troisième hausse consécutive liée à l'accroissement des importations de beurre, fromage et lait entier en poudre pour prévenir le ralentissement des exportations océaniennes. En viande, on observe aussi une légère progression mensuelle, de 0,4 %, du fait de « l'augmentation de la demande chinoise en porcs, volailles et bovins », indique l'organisme dans un communiqué.

Retrouvez l'indice FAO des prix des produits alimentaires de février 2019 :
En augmentation suite à la hausse des produits laitiers

L'indice FAO pour les céréales, lui, a reculé de 2,2 % en raison « de la baisse des prix du blé et du maïs, deux produits dont l'offre à l'exportation est abondante et dont les perspectives de récolte sont favorables dans les grands pays producteurs ». Quant à celui du sucre, il s'est replié de 2,1 % car la production est meilleure qu'anticipé pour les principaux producteurs. En Inde notamment, elle est supérieure de 8 % aux prévisions en « glissement annuel sur la période octobre 2018 - janvier 2019 ».

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous