Euronext Progression du blé européen, après la baisse de lundi

AFP

Les cours des céréales européennes progressaient mardi à la mi-journée, rebondissant après une baisse lundi, même si les producteurs français de blé annoncent une bonne récolte en quantité comme en qualité.

Avec une récolte attendue de plus de 38 millions de tonnes de blé tendre et la « qualité prometteuse du grain », l'Association des producteurs français de blé a indiqué qu'elle envisage « un approvisionnement serein de tous (ses) marchés traditionnels ». « La qualité de la récolte 2019 en France pourra largement répondre aux exigences des nombreux cahiers des charges des importateurs », selon une note du cabinet Agritel, qui précise que « le volume des chargements à destination de l'Algérie demeure toujours important, avec déjà en ce début de seconde quinzaine d'août plus de 150 000 tonnes à charger ».

Vers 12 h 15 (10 h 15 GMT), sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,50 euro sur l'échéance de septembre, à 166,25 euros, et restait stable sur celle de décembre, à 171 euros, pour près de 11 170 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs gagnait elle aussi 0,50 euro sur les contrats de novembre et de janvier, à respectivement 165,75 et 170,50 euros, pour à peine plus de 100 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous