L'info marché du jour Une récolte de maïs record en Ukraine

Terre-net Média

Les cours du maïs sont en baisse en raison de la hausse de la production américaine de maïs, désormais estimée à 353,09 millions de tonnes (Mt), mais aussi d'une meilleure récolte en Ukraine annoncée à 36,5 Mt par l'USDA.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La récolte ukrainienne de maïs a été relevée par l'Usda de 2 Mt, à 36,5 Mt, soit un niveau supérieur au record de l’an dernier (35,8 Mt). Cette nouvelle, qui s'ajoute à une production américaine revue à la hausse, a plombé les cours du maïs sur Euronext

Au niveau de la qualité des cultures, le dernier Crop Progress de l’USDA du 12 août a montré une stabilisation des conditions de culture américaine, à 57 % de « bon à excellent », un niveau toutefois nettement inférieur à l’an dernier (70 %). Le retard de développement reste par ailleurs important, mais tend à se résorber par rapport aux semaines précédentes.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous