Moissonneuses-batteuses Barres de coupes John Deere à longueur variable

Terre-net Média

John Deere propose dès août 2019 des unités de récolte à longueur variable dénommées X700 pour récolter le colza par exemple en limitant au maximum les pertes par égrenage. Il propose aussi une nouvelle barre de coupe pick-up.

John Deere propose une nouvelle barre de coupe à longueur variable baptisée X700John Deere propose une nouvelle barre de coupe à longueur variable. (©John Deere)

John Deere lance une unité de récolte 700X à longueur variable. Ce modèle conserve la table actuelle de 1 200 mm de long pour une capacité de récolte importante et des pertes minimales de graines de colza. En effet, les rabatteurs bien positionnés à l’arrière de la table de coupe, limitent les pertes et permettent une vitesse de travail plus importante.

Les barres de coupes 700X disposent également d’une nouvelle alimentation plus plate, pour fluidifier le passage vers la vis, notamment pour les cultures basses comme l’orge de printemps.

Un effort particulier a été apporté à la durée de vie de cette table. Le limiteur de couple a été repositionné directement sur la vis d’alimentation afin de limiter l’usure. Les plaques d’usure sont 25 % plus épaisses qu’auparavant.

Barre de coupe pick-up

John Deere présente également une autre nouveauté baptisée : 615P. Cette barre de coupe pick-up, limite les pertes lors du ramassage des andains. Cette unité présente une largeur de travail de 4,5 m et des roues-supports uniques à suspension pneumatique. La culture est récoltée par des doigts, avant d’être transférée sur un tapis horizontal afin de limiter les pertes.

Barre de coupe Pick-up John Deere, Un retour à la mode ?Barre de coupe pick-up John Deere, un retour à la mode ? (©John Deere)

Ce système se distingue par une reprise très douce, quasiment sans vibration, qui évite les pertes par ouverture des cosses. La récolte est ensuite compressée par un râteau déflecteur monté sur vérins hydrauliques double effet afin de garantir une alimentation optimale. La plage de flottement de 57 mm de la grande vis d’alimentation de 660 mm est suffisamment importante pour s’adapter aux volumes de récolte les plus élevés.

Toutes ces nouveautés seront présentes au tarif John Deere à compter du mois d’août 2019.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous